Leavin Room – Saw (Paris)

On ne connaissait pas les gens de Leavin Room, mais pourtant, on en avait entendu parler. Puis on nous a parlé du scénario de Saw et on a voulu se faire un grand flip alors pourquoi pas ! Rendez-vous pris et on est pas mal en attente de cet Escape Game et on espère qu’on n’aura pas à sacrifier un de nos collègues dans cette aventure… Quoi que.

Ce qui nous a surtout motivées est que Saw est réputé pour être un des plus durs avec seulement 5% de réussite. Un escape game niveau expert.

AVIS SUR SAW (LEAVIN ROOM)

Nous arrivons chez Leavin Room où les gens y sont plutôt détendus. On nous amène à la deuxième salle, à 100m dans la rue, pour nous livrer à notre futur game master. On nous explique brièvement le scénario du jeu, on est dans l’ambiance de Saw et on nous promet de vite faire connaissance avec le célèbre Jigsaw dont tout le monde a les chocottes. Si vous n’avez pas vu le film, ne vous inquiétez pas, vous arriverez à suivre le scénario du jeu facilement.

Avant de pénétrer dans la salle, on nous demande d’enfiler une combinaison style « mécano, gros crado !« . Si vous voulez être à l’aise, soyez à l’aise en dessous. Moi, j’ai retiré le pantalon, j’ai gardé le caleçon et tee-shirt. Parce qu’on va crever de chaud là-dessous ! On nous fait entrer un par un, dans un sous-sol lugubre. On est accueilli par <No Spoil>, qui me bande mes yeux et m’attache. On est 4 et on commence chacun attaché, de son coté à déjouer les pièges de Jigsaw !

L’ambiance est cool et le décor flippant. Au départ, on devra même faire deux trois trucs crades pour s’en sortir. On ne pensait pas le faire, mais on a bien rigolé. Le rythme s’enchaîne bien, la peur aussi… On restera ainsi captivé sur les deux premières salles puis… patatra. Soit on n’a pas eu de chance, soit il y a des choses à revoir/réparer. Par deux fois, le game master arrêtera le jeu, rentrera dans le jeu et résoudra le problème avec du mal. Pour nous, le rythme a été cassé et la fin du jeu s’en ressentira.

On s’en sort victorieux, mais avec un sentiment gâché par ces petits problèmes. Malgré ceci, on vous conseille tout de même cette salle pour une petite dose d’adrénaline qui vous fera du bien dans le slip.

Résultat de Saw

Défi réussi !

58 minutes

En résumé…

On aime :  Jigsaw ! Le début qui change des autres escape, l’ambiance bien flippante, une bonne diversité des énigmes.

On aime moins : Deux énigmes qui plantent, un bout de décor a retaper : résultat le jeu arrêté par deux fois…

Retrouvez toutes les informations sur Leavin Room ainsi que les autres salles proposées par cet Escape Game en cliquant ici.