One Hour – Lost Asylum (Paris)

C’est notre première fois avec l’équipe de One Hour qui a bonne réputation dans le milieu. Pour l’occasion, nous sommes accompagnés de deux copains novices, pour leur faire découvrir le monde du Live Escape. Au moment où nous testons, One Hour ne propose pour le moment qu’une seule mission. Il s’agit de Lost Asylum, un hôpital psychiatrique où l’objectif sera de sortir rapidement.

Le pitch de base : 1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent… Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ?

AVIS SUR LOST ASYLUM (One HOUR)

Ce live escape révèle de bonnes surprises et une sérieuse dose de shoot d’adrénaline. Nous sommes plongés dès l’entrée dans une ambiance lourde et presque glauque d’un hôpital psychiatrique des années 1950, aidés par les éclairages des néons vacillants, le vieux téléviseur servant de chronomètre, les objets d’époques et les sons envoyés régulièrement à nos oreilles. La décoration est là encore réussie, nous sommes immergés dans l’univers. Le Game master a fait en sorte de nous faire douter de tout et de tout le monde dès le départ. Bref, tout est mis en œuvre pour vous faire péter les plombs, dont des interactions flippantes que je vous laisserai découvrir… Les énigmes quant à elles font fumer votre matière grise, mais restent logiques et suivent l’intrigue de façon naturelle. Rien de tiré par les cheveux comme dans d’autres Escape Game.

En bref, une de nos salles préférées depuis le début de nos aventures de Live Escape, de par l’ambiance, les interactions, l’histoire et les énigmes. Et faites attention à vos propres amis…

Résultat de Lost Asylum

Défi réussi !

57 minutes et 34 secondes

En résumé…

On aime : la décoration et la bande son nous plongeant totalement dans l’univers d’un hôpital psychiatrique, les énigmes, l’accueil, l’ambiance.

On aime moins : dommage qu’il n’y ait qu’une seule salle, mais One Hour réfléchit à l’ouverture de nouvelles salles.

Retrouvez toutes les informations sur One Hour ainsi que les autres salles proposés par cet Escape Game en cliquant ici.