The Game – Braquage à la Française (Paris)

Après avoir testé Les Catacombes, on retourne de nouveau chez The Game parce qu’on les avait adorés ! Cette fois, on a choisit de cambrioler un coffre fort se trouvant dans une banque surprotégée avec : Braquage à la Française !

Le pitch de base : Max vient de sortir de prison et il souhaite se venger de l’inspecteur de police, responsable selon lui de sa chute. Max sait qu’il cache de nouvelles preuves contre lui et qui le renverrait donc derrière les barreaux, pour de nombreuses années cette fois-ci. Ces preuves sont cachées dans un coffre qu’on dit imprenable. Max constitue une équipe pour l’aider dans un cambriolage vraiment risqué, cette équipe c’est de vous qu’il s’agit…

AVIS sur le braquage à la française (The Game)

Tellement séduits par notre première aventure, nous avions rapidement décidé de remettre ça avec un nouveau scénario. L’équipe est toujours aussi sympathique et joviale, et notre hôte personnalisé sait instaurer un climat d’aventure. D’entrée, nous nous laissons prendre au jeu. Après un petit soft et une jolie histoire de notre maitre des jeux, on est prêt à tenter ce braquage qu’on nous a tant parlé. Mais avant cela, il nous faut choisir entre une enveloppe rouge ou bleu, déterminant dans la suite du jeu. Alors choisissez bien les gars !

On arrive dès lors dans un bureau, certes d’un directeur de banque, mais datant de plusieurs années en arrière ! On se croirait dans un vieux film des années 80. Nous sommes ébahis par cette grosse porte de coffre plutôt imposante. Maintenant, il va falloir l’ouvrir… On se partage les tâches, on communique bien et rapidement, on ouvre cette porte ! Plutôt imposante et lourde d’ailleurs, je n’y croyais pas… On est content, on est plutôt rapide. Oui, mais voilà, devant nous une soixantaine de petits coffres. Bon là clairement, on panique.

On est vite pris au jeu dans ce scénario plutôt bien ficelé et beaucoup d’éléments sont à prendre en compte. Et même quand on croit que c’est bon, on a gagné, on se retrouve confronté à une nouvelle épreuve… « Mais ça en finira jamais !« 

Résultat du braquage à la Française

Défi réussi !

53 minutes et 40 secondes

En résumé…

On aime : la porte du coffre, le déroulement de l’histoire, l’immersion dans le jeu.

On aime moins : un élément du décor nous a pas paru pertinent…

Retrouvez toutes les informations sur The Game ainsi que les autres salles proposées par cet Escape Game en cliquant ici.