The Game – Le trésor des Templiers / Assassin’s Creed (Paris)

Vous ne le saviez pas ? Mais The Game a acheté la licence d’exploitation d’Assassin’s Creed et nous offre ici une nouvelle salle en totale immersion dans le célèbre jeu ! Alors nous, on est fan du jeu, on ne pouvait pas passer à côté. Nous nous lançons donc dans une exploration totalement épique de l’aventure qui, on l’espère, sera le plus authentique possible. Rendez-vous pris dans la salle : « Le trésor des Templiers – Assassin’s Creed ».

Le pitch de base : Il y a des siècles, l’Ordre des Templiers mettait la main sur un trésor légendaire et inestimable. Plusieurs sources affirment que le Cardinal Lemoine aurait été en possession de ce trésor avant que ce dernier ne tombe dans l’oubli… La Confrérie des Assassins souhaite s’en emparer et vous missionne pour retrouver sa trace. Votre quête débutera chez un descendant du Cardinal Lemoine et nul ne sait où elle vous mènera.

Avis sur le trésor des templiers (The Game)

Nous voilà repartis pour une 4e aventure d’Escape Game. Et nous restons fidèles à notre centre préféré : The Game. Accueillis, par une équipe une fois de plus adorable (Kevin nous a tout de même manqué !), nous nous laissons guidés dans les extensions du bâtiment. Oui, parce qu’on a nos habitudes et là, des choses ont changées. The Game propose désormais 3 nouvelles histoires en plus de celles précédemment testées. Nous avons choisi de commencer par Assassin’s Creed.

Une fois la porte franchie, on tombe sur un bureau plutôt classique d’un professeur en histoire, un descendant d’un Templier chez qui il faudra trouver des indices. Forcément, on retourne tout comme à notre habitude, on scrute les moindres détails et on réussit plutôt bien les énigmes proposées. On arrive à la pièce suivante qui nous plonge dans l’univers du jeu, le décor est juste bluffant. Vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir via les photos de leur site, mais en vrai, l’immersion est totale ! On est agréablement surpris par la richesse des lieux et de ce qu’on verra par la suite. Les énigmes sont bien pensées, certaines changent de ce qu’on a pu voir jusque-là et on y arrive en faisant chauffer notre cerveau un peu plus que d’habitude. Bon, il faut qu’on avoue qu’on a connu un temps mort parce que d’un coup on s’est retrouvés bloqués et on se savait plus dans quelle direction aller. Finalement, on est repartis de plus belle et on est sortis victorieux de cette mission ! Un vrai plaisir pour les fans du jeu.

Une fois de plus, le décor est au rendez-vous et nous nous laissons immerger dans cet univers. L’enquête est inédite. Nous sommes dans une histoire différente des précédents scénarios. Donc, même des experts comme nous peuvent être une fois de plus surpris et mis en difficulté. Car oui cette aventure nous a joué des tours et ralentis un peu. Il faut faire appel une fois de plus à son sens de l’observation, peut être même davantage encore que dans les autres jeux. Les énigmes sont diversifiées et nombreuses.

Je ne peux malheureusement pas en dire davantage, sous peine de révéler certains mystères ou clés. Mais je vous dirais simplement que The Game a une nouvelle fois fait mouche avec cette aventure Assassin’s Creed. Les décors sont époustouflants, les énigmes parfois hardues, mais différentes des autres histoires. Une licence qui s’accorde tout à fait avec le concept même de l’Escape Game.

Résultat du trésor des Templiers

Défi réussi !

53 minutes et 21 secondes

En résumé…

On aime : Le décor… Non mais le décor ! L’immersion dans l’univers du jeu et les énigmes bien pensés.

On aime moins : Attends, je cherche.

Retrouvez toutes les informations sur The Game ainsi que les autres salles proposées par cet Escape Game en cliquant ici.